Simone Balazard, éditrice, a proposé à qui voudrait la suivre d'écrire sur un centre d'intérêt, une passion.
Chez LIPP, le 12 novembre 2017, présentation de La Nouvelle Revue
par Simone BALAZARD, éditrice du Jardin d'Essai
Au résultat : 19 articles !...
Du Revenu de Base au petit-fils de Che Guevara en passant par les ateliers de lecture sandienne, la pédopsychiatrie, le musée de cire de l'Hôpital Saint-Louis, le cinéma, la chanson, Facebook, Eduardo De Filippo, les manières d'écouter la musique, la photographie... sans oublier la randomisation mendélienne....
Une revue qui invite à flâner... à travers la mosaïque des textes !
Résolument transgénérationnelle, la revue a donné la parole à des contributeurs qui ont entre 19 et 93 ans !
Un texte et des images croisées :
"PARIS by bus",
est une déambulation parisienne au coeur de la capitale...
Je vous laisse découvrir ce texte.
Il est disponible dans La Nouvelle Revue N°1 (15 €), à commander en librairie, ou directement aux éditions du Jardin d'Essai !
"En 1985, quand je sortais de la bouche de métro, la première question à me poser : pour me rendre là où je vais, dans quel sens dois-je aller ?
Souci d'orientation : pour moi les quartiers parisiens n'avaient aucun lien entre eux. A me déplacer sous terre, je n'avais aucune image mentale de la ville. Et même avec un plan, me diriger n'était pas si aisé.
En 2017, la marche à pieds et le bus m'ont permis d'acquérir cette image mentale manquante de mes débuts de Parisienne. Au gré de mes besoins, j'adopte désormais dès que je le peux ce moyen de transport de prédilection. En cadeau : je m'offre PARIS !..."
Extrait de Opus 1 : PARIS by bus
Florilège de photos extraites de OPUS 1: PARIS by bus